BIENVENUE

BIENVENUE - BIENVENUE - BIENVENUE- BIENVENUE - BIENVENUE - BIENVENUE - BIENVENUE- BIENVENUE - BIENVENUE

samedi 15 juin 2013

Gateau au citron et glaçage

Ingrédients (pour 8 personnes) :Pour le gâteau :
- 1 yaourt nature
- 4 pots (de yaourt) de farine
- 3 oeufs
- 2 pots de sucre eu poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 pot d'huile
- 1 citron pressé

Pour le glaçage :
- 1 blanc d'oeuf
- 100 g de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation de la recette :




Dans une terrine versez le yaourt. Rincez le pot pour l'utiliser comme mesure. Ajoutez la farine, la levure, le sucre, les oeufs et l'huile mélangez énergiquement pour obtenir un pâte homogène ; ensuite ajoutez le jus d'un citron plus si vous le souhaitez et mélangez. 

Beurrez un moule à manqué et versez-y la préparation, enfournez-le à 180°C pendant 30 mn environ, quand il est cuit laissez-le refroidir à température ambiante. 

Commencez à battre le blanc d'oeuf en neige avec la pincée de sel. Quand le mélange devient mousseux, ajoutez-y le sucre glace et battez pour obtenir une neige pas trop ferme. 

Versez le glaçage sur le gâteau, laissez le durcir environ 1 h.

  



source       http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-au-citron-et-son-glacage_33993.aspx


1 commentaire:

  1. Bonjour,


    (Je vous ai déjà écrit auparavant, il y a + que 4 mois, mais comme j'ai pas eu pas de vos nouvelles je vous écrit de nouveau, et excusez moi vous écrire à répétition puisse être un dérangement, ce message sera mon dernier.)

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTaste.tn. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de 200 blogueurs déjà inscrits et 7000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs.

    Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaître vos recettes aux internautes tunisiens. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    N'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer